Les ventes sont au profit du Télévie. Visitez leur site internet.

Le Télévie, c’est quoi?

Le Télévie récolte des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l’enfant et chez l’adulte.

Le Télévie, à quoi ça sert?

Sauver des vies

Depuis la création du Télévie, des pas de géants ont été accomplis en matière de recherche scientifique.

Grâce à la technologie de pointe et aux nombreuses découvertes faites par les chercheurs, la mortalité suite à un cancer a considérablement diminuée.

Il y a trente ans, 80% des enfants atteints d’un cancer mourraient. Aujourd’hui, plus de 90 % des enfants atteints de la « forme commune » de leucémies aigües guérissent !

Le grand espoir du Télévie, c’est de pouvoir guérir deux fois plus de gens dans dix ans. Cet objectif est réalisable si la recherche continue d’avancer !

Financer la recherche

Depuis 1989, 2.114 projets de recherche et 2.133 scientifiques ont été financés par le Télévie.

Chaque année, plus de 190 chercheurs Télévie font leur rentrée académique. Ensemble, ils représentent plus de 1500 heures de travail par jour.

Venant des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, ces chercheurs ont tous un but commun : faire reculer la maladie.

Parler du cancer

Grâce au Télévie, le cancer n’est plus un tabou mais devient un sujet accessible et ouvert.

A travers les témoignages de personnes qui ont combattu ou combattent encore la maladie, le Télévie met en avant les différents enjeux du cancer.

Grâce aux différentes émissions, aux réseaux sociaux et aux médias d’RTL, cette maladie qui nous concerne tous, est abordable et mieux comprise.

Tout le monde est concerné par le cancer. Tout le monde a donc le droit de savoir.